Jessica Font, qui suis je ?

Phobies très handicapantes, crises d’angoisses à répétition, mal être constant et problèmes de santé divers ont rythmé ma vie dès l’enfance. Une véritable traversée du désert, un chaos qui dura des années.

Pendant ces années d’écueils je suis passée de médecins en médecins, j’ai fait un tas d’examens et essayé nombre de traitements différents qui souvent me rendaient plus mal encore. 

Prisonnière et désillusionnée je pensais vivre toujours ainsi, certaine que le bonheur et l’épanouissement n’étaient pas pour moi et que j’allais devoir passer ma vie à adopter des stratégies pour vivre le moins mal possible.

C’est à la fin de l’adolescence, lorsque j’eus plus d’autonomie que je me lançai moi même en quête d’une vie meilleure,  je ne pouvais me résigner à supporter ce mal être et à rester prisonnière de ma béquille chimique en laissant passer ma vie, j’avais besoin d’être actrice, de jouer un rôle dans ma guérison, de ne plus subir passivement et surtout je ressentais bien que mon « mal » était dans mon corps et que la thérapie classique n’y pouvait pas grand chose.

J’expérimente alors  différentes approches dites alternatives, je cherche une méthode, un moyen de libérer mon corps de ses traumatismes, je savais intuitivement que je devais passer par cette voie car il était clair que ressasser et tourner en rond dans mon histoire ne faisait que m’installer un peu plus dans mon mal être. C’est ainsi que j’ai rencontré l’approche psycho-corporelle, la clé de ma libération.

Je suis aujourd’hui évidemment portée par l’envie de transmettre ce qui fut à l’origine de ma renaissance. J’ai développé une méthode globale qui permet de libérer les blessures émotionnelles lourdement engrammées dans le corps et de reconditionner profondément le mental. Mon approche est holistique, l’être étant constitué d’un ensemble de systèmes qui s’influencent en permanence les uns les autres, il faut donc agir sur toutes ses sphères (physique, mentale et émotionnelle). J’utilise différents outils dans mes accompagnements mais c’est l’intuition et la connexion qui sont au cœur des échanges avec les personnes qui me consultent.

Trouver ou retrouver une vie heureuse et pleine de sens c’est possible, vous pouvez vous aussi décider de vous défaire de votre mal être et renouer avec vos plus profondes aspirations quelque soit l’endroit d’où vous partez.

Je consulte en cabinet et à distance via skype.

Jessica font qui suis je coach global 94

Jessica Font

Mon parcours

.Thérapeute psycho-corporel, formée à l’IESA de Paris15. L’Institut est membre de la FISAT agréé par la Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse-FF2P.

.Sophro-Analyste, formée par Christine Louveau au centre Emergence Harmonique Paris 15 – Sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance.

.Libération des mémoires cellulaires & éveil de la conscience – Access Consciousness Bars.

.Méditation de pleine conscience (mindfulness), programme de gestion du stress méthode Jon Kabat-zinn avec Laurence Bibas.

.Approche de l’hygiénisme – Rééquilibrage global du mode de vie.

 

* Je poursuis mon propre chemin d’évolution régulièrement en stages et formations et suis supervisée par un thérapeute compétent.

Jessica FONT Coach global