L’hygienisme qu’est ce que c’est ?

 

Encore appelé hygiène vitale ou hygiène naturelle, le principe de l’hygienisme prône le retour à la santé et à la vitalité par les principes d’autoguérison naturels du corps. Il s’agit de s’aligner sur les lois de la nature pour trouver ou retrouver la santé du corps et de l’esprit et pouvoir ainsi développer son potentiel humain.

L’hygiènisme vise à retrouver vitalité physique et équilibre émotionnel en rétablissant les 5 piliers fondamentaux pour l’être humain.

Par quels moyens ?

En restaurant les fonctions essentielles du corps, à savoir :

•la respiration
•l’alimentation et l’élimination •l’activité et le sommeil
•les schémas cognitifs et émotionnels 

Ces activités physiologiques constituent le socle de l’équilibre humain, il est donc primordiale que chacune puisse remplir sa fonction harmonieusement sans quoi c’est toute la santé de l’être qui est perturbée.

L’enfant lorsqu’il arrive au monde fait ces quatre choses, il commence par respirer puis prend le sein de sa mère, s’endort et élimine naturellement, c’est sur ce rythme naturel de la vie que nous devons nous appuyer pour trouver l’harmonie dans nos différentes sphères (physique,psychique,intellectuelle et spirituelle) et vivre heureux dans un corps qui fonctionne parfaitement.

Nous avons aujourd’hui un mode de vie totalement inadapté responsable de la plupart de nos maux et malheureusement nous ne faisons pas toujours le lien entre hygiène de vie et maladie pourtant le rapport cause et effet est bien là.

L’alimentation actuelle et le rythme imposé par les différentes sources de stress font de nous des êtres dénutris, toujours anxieux, victimes de maladies chroniques, de douleurs récurrentes, de fatigue et de dépression chroniques, de surpoids, de troubles émotionnels divers et d’insomnies .

L’hygienisme propose un rééquilibrage globale en respectant les lois naturelles qui régissent la vie humaine.

Je vous accompagne sur ce chemin de la santé que j’empreinte moi même avec toujours plus de joie car au delà des bénéfices que cela apporte en terme de guérison c’est la notion d’autonomie qui est saisie, dans cette démarche vous ne dépendez de personne, vous êtes le créateur de votre équilibre intérieur.

L’hygienisme Jessica Font thérapeute 94